Accueil > Vins

Vins



Dans notre gamme de vin espagnol vous trouverez des vins AOC priorato, Rioja, Ribera del Duero, Albariño, Grandes Pagos de España et des vins d'andalousie avec le vin de Xérès, Manzanilla, Fino et Pedro Ximénez.

Vous trouverez des vins exclusifs comme le Nita qui a reçu 92 points Parker et le Dehesa des Carrizal aui appartient aux Grandes Pagos de España.

En vins blancs nous conseillons vivement le vin Albariño "Paco&Lola"


Ici nous regroupons tous les vins rouges espagnols dont nous disposons pour que vous ayez un choix plus rapide.


Ici nous regroupons tous les vins blancs espagnols dont nous disposons pour que vous ayez un choix plus rapide.


Les vins sous la Dénomination d'Origine Rioja sont les Grands Vins d'Espagne les plus connu grâce à leur histoire mais aussi grâce à la qualité qu'ils offrent.
Ils sont soumis à des strictes règles de production et de qualité sur le choix du raisin utilisé.



Les vins AOC Ribera del Duero sont les plus réputés d'Espagne. Les meilleurs vins sont sans doute dans cette région bien que toutes les régions d'Espagne offrent de magnifiques bouteilles.
Ce sont des zones avec des hivers très froids pouvant atteindre -18º et des étés très chauds avec des températures de 40º.
Le résultat ce sont des vins excellents.



Le Cava est le Champagne des espagnols. Il est produit suivant la méthode champenoise et on arrive à d'excellents résultat quand le producteur est d'exception.



Parmi les vins d'Andalousie nous trouverons des vins de Xeres, Manzanilla, Pedro Ximenez, etc...
Ce sont des vins différents des vins traditionnels que nous connaissons. A déguster absolument par les amateurs de vins.



Les vins de Jumilla se trouvent dans la province de Murcie et se distinguent par leur puissance et surtout une prédominance du cépage Monastrell (cépage Mourvèdre en France). On y trouve de grands vins de qualité.



Les vins de l'AOC Priorat sont une excellente alternative aux vins des autres régions plus connues de l'Espagne.

Située en Catalogne, dans la province de Tarragone, elle constitue une zone vinicole en pleine expansion qui offre des vins de très grande qualité.



Les "Vinos de Pago" ce sont des domaines qui font des vins de très grande qualité et qui ne sont pas dans des zones traditionnellement viticoles.
Ils reçoivent cette appellation grâce aux particularités microclimatiques et au terroir où ils se trouvent qui donnent au vin une personnalité et une qualité constante dans le temps.
En ce moment en Espagne il existe uniquement 13 "Vinos de Pago".


La ville de Toro se situe dans la province de Zamora. Autour de cette ville on trouve des vignobles de qualité avec un cépage autochtone qui est la Tinta de Toro. Avec ses grappes et une élaboration soigneuse on arrive à produire des vins d'une qualité extraordinaire.



Le vin de Rueda est élaboré principalement à partir du cépage verdejo.
Ce sont des vins blancs très appréciés par les espagnols mais aussi par ceux qui visitent l'Espagne.



Le raisin Albariño est une variété que l'on trouve uniquement en Galice. Les meilleurs vins de ce cépage sont sous la AOC Rias Baixas.



Les vins de la Tierra de Castilla depuis quelques années donnent des vins d'une qualité excellente. On trouve des vins comme "Mauro" qui est très apprécié par les connaisseurs de vin.



La Dénominación de Origen Alicante est une zone en pleine expansion. Le climat de cette région est varié car il y a d'un côté un climat méditerranéen et d'un autre un climat continental, à l'intérieur des terres. La qualité des vins d' Alicante n'a fait que s'améliorer au fils des années.



La Mancha est une des régions vinicoles les plus grandes au monde. Depuis quelques années on y trouve des vins de qualité alors que c'était principalement une zone où l'on faisait surtout des vins en grand volume. Maintenant on peut y trouver un vin espagnol de qualité.



Manchuela es une très petite région vinicole où l'on trouve des vins espagnols extraordinaires. On la trouve près de La Mancha entre les provinces de Cuenca et Albacete.



Le vin espagnol de la région de Somontano se produit près des Pyrénées dans la province de Huesca. Ce sont des vins qui ont été dans l'ombre pendant longtemps mais la qualité de ces dernières années les ont fait reconnaitre.



Dans la région de Madrid on trouve des vins espagnols de qualité mais souvent ils sont oubliés et on pense plutôt à des vins de Rioja ou Ribera del Duero.



Besoins de conseils ?
09 83 29 36 98
du lundi au vendredi de 9h à 16h
Envoi OFFERT
à partir de 100€ d'achat
Livraison rapide 24h*
en France métropolitaine
Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer une boutique en ligne