Err

Jambon 100% ibérique bellota Pata Negra Montesano 9 KGS
  • Jambon 100% ibérique bellota Pata Negra Montesano 9 KGS
  • Jambon 100% ibérique bellota Pata Negra Montesano 9 KGS

Jambon 100% ibérique bellota Pata Negra Montesano 9 KGS

En Stock
Jambon Pata Negra Bellota de race 100% ibérique provenant de porcs élevés en liberté et alimentés avec des glands (bellotas), herbes et céréales.
Elevage dans la région de Extremadura qui est le berceau du porc ibérique.
Affinage naturel supérieur à 48 mois

 Poids 9 kgs
575,00 €
9000g
Description
Le jambon Montesano 100% ibérique nourri aux glands provient d'animaux élevés en liberté dans les dehesas d'Extremadura, un écosystème durable unique en Europe. Plus d'un million d'hectares de prairies et de forêts. Chênes verts, chênes-lièges, chênes et autres espèces végétales peuplent le paysage.

Les brumes matinales rafraîchissent les champs de cette région, établissant un microclimat propice au développement d'herbes fraîches et aromatiques, coexistant avec le roi de ces prairies: le porc ibérique.

Et c'est à Jerez de los Caballeros, Badajoz, que se trouve Montesano Extremadura et que, avec l'aide de maîtres et d'artisans jambonniers, sont élaborés le jambon Bellota 100% ibérique de Montesano et d'autres produits dérivés du porc ibérique. Montesano, dans sa quête d'excellence, contrôle l'ensemble du cycle de production, en commençant par la matière première, les porcs ibériques.

Un tronc génétique issu d'animaux de race 100% ibérique, "Retintos" et "Entrepelados" qui, dès leur naissance dans les fermes Montesano, sont soignés avec attention et soin, car ils constituent la base de la ligne de production soignée.

Les porcs de Montesano sont des animaux élevés en liberté. Le soleil, l'air, l'eau et les grands espaces constituent leur habitat naturel.

L'alimentation à base d'herbe fraîche et de plantes aromatiques, les grandes quantités de glands, les bains continus dans les étangs et les ruisseaux, en font des animaux élégants et bien conformés.

Ensuite, dans les "montaneras", où ils peuvent manger 12 à 15 kilos de glands par jour, ils culminent un processus de 18 à 24 mois qui déterminera les caractéristiques organoleptiques et le succès du résultat final. Une viande savoureuse, riche en acides gras, en vitamines et en antioxydants.

Après la "montanera", commence le salage et le post-salage des jambons et épaules 100% ibériques Bellota. Ensuite, plus de 4 ans dans des hangars de séchage naturel. Un travail d'ouverture et de fermeture des fenêtres à l'air de la montagne, de pure tradition, donnera du caractère à cette saveur et à cette odeur que seul possède l'authentique jambon Montesano, élevé avec des glands des pâturages d'Extrémadura.

Poids 9 Kgs

63,89 €/kg

Ingrédients: Jambon 100% ibérique, sel, antioxydants E-250 et E-252