Err

Etiquetage des Jambons Ibériques. Les couleurs du jambon iérique.

Les couleurs du jambon ibérique: l'étiquetage des jambons ibériques

Etiquettes couleur du jambon ibérique pata negra bellota

Maintenant il est extrêmement facile de connaître la qualité du jambon ibérique que vous achetez.

Tous les jambons ont un scellé de couleur à l'extrémité de la patte à la hauteur du sabot. En fonction de la couleur on aura toute l'information sur la qualité.
 
Le classement est le suivant:

Etiquette Noire: Jambon Pata Negra Bellota de race 100% ibérique. C'est le seul jambon qui peut s'appeler Pata Negra. Il provient d'un porc de pure race, élevé en liberté et alimenté avec des glands, des racines et des herbes. C'est la meilleure qualité.

Etiquette Rouge: Jambon Bellota ibérique. Provient de porcs de race 50% ibérique minimum, élevés en liberté et alimentés aux glands, racines et herbes. L'avantage de cette qualité est qu'elle va être moins grasse que le 100% ibérique et on a un jambon très correct avec un prix intéressant. Certains préfèrent cette qualité car elle est un peu moins grasse.
 
Etiquette Verte: Jambon Ibérique Cebo de Campo. Provient de porcs de race 50% ibérique minimum, élevés en liberté et alimentés aux céréales et herbes. Cette qualité ne mange pas de glands ou presque pas.

Etiquette Blanche: Jambon Ibérique Cebo. Provient de porcs de race 50% ibérique minimum, élevés dans des fermes et alimentés aux céréales. Cette qualité est la plus basse et nous ne la travaillons pas.

A savoir que "Bellota" veut dire "Gland"
A savoir aussi que dans une même qualité certains producteurs obtiendrons de meilleurs jambons que d'autre. Espagne Gourmet choisi les meilleurs.