Err

Marques de Griñon Dominio de Valdepusa AAA 2013

Marques de Griñon Dominio de Valdepusa AAA 2013

Vin rouge

AOC Grandes Pagos de España

Année 2013

30 mois en fûts de chêne français de l'allier

Cépage: Il va changer à chaque production en fonction de la qualité des différents cépages lors de la production.

15 % Vol
75 Cl

145,00 €
1500g
Description

Vin rouge

AOC Grandes Pagos de España

Année 2013

30 mois en fûts de chêne français de l'allier

Cépage: Il va changer à chaque production en fonction de la qualité des différents cépages lors de la production.

15 % Vol

SOLS Les sols du domaine de Valdepusa sont formés par une couche superficielle d'argile d'une épaisseur de 30 à 50 cm, qui repose sur un sous-sol de calcaire, fragmenté de 2 mètres ou plus de profondeur, qui s'est formé au Crétacé. C'est un type de sol de base (pH> 8), avec une excellente structure, porosité et drainage, considéré depuis des siècles en Bourgogne et dans d'autres régions viticoles prestigieuses comme idéal pour la production de grands vins.

CLIMAT C'est la région centrale de la péninsule ibérique et dans la bande la plus ensoleillée d'Europe (3000 heures / an). Son climat est continental, avec des contrastes marqués entre les étés chauds et secs et les hivers froids, mais aussi entre la nuit et le jour à chaque saison. La température moyenne est de 17 ° C, descendant à 5 ° C en hiver et montant à 26 ° C en été. Les précipitations sont en moyenne de 450 mm. Les vignobles sont situés autour d'une hauteur moyenne de 490 mètres d'altitude.

VIGNOBLES Les vignobles Dominio de Valdepusa ont été des pionniers dans la mise en œuvre de technologies de pointe dans leurs vignobles telles que l'irrigation goutte à goutte (1974) et dans la mise en œuvre de treillis et de systèmes racinaires de dernière génération. Le résultat de l'utilisation de ces techniques avancées en conjonction avec des concepts scientifiquement prouvés de biodynamie sont des raisins parfaitement mûrs avec une expression maximale du terroir et avec un excellent équilibre entre des facteurs tels que le fruité et l'acidité.

MÉTHODES DE PRODUCTION
Il est transféré dans des fûts de chêne français bordelais neufs ou semi-neufs de 225 litres, où il subit une fermentation malolactique en raison de son extraordinaire intensité de couleur, d'arôme et de saveur ainsi que sa personnalité débordante. Il est vieilli pendant une longue période en barriques neuves de 225 litres avec un grillage légèrement supérieur à la normale.

NOTES DE DEGUSTATION Couleur noir-bleu intense, brillante et nette. Le nez présente des arômes de jeunes raisins d'une formidable complexité aromatique, qui s'accompagne de notes de menthe fraîche et de roses rouges. En bouche, sa fraîcheur, sa précision et son élégance sont surprenantes, affichant des notes de fruits noirs, de prune, de garrigue et d'épices. C'est un vin charnu et structuré, mais avec un passage en bouche très soyeux et étonnamment long.

75 cl

193,34 €/lt

Contient des sulfites.

A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la sante.