Err

Marques de Griñon Dominio de Valdepusa Emeritus 2013

Marques de Griñon Dominio de Valdepusa Emeritus 2013

Vin rouge

AOC Grandes Pagos de España

Année 2013

24-26 mois en fûts de chêne

Cépage: Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Syrah

14,5 % Vol

75 Cl

54,50 €
1500g
Description
CLIMAT C'est la région centrale de la péninsule ibérique et dans la bande la plus ensoleillée d'Europe (3000 heures / an). Son climat est continental, avec des contrastes marqués entre les étés chauds et secs et les hivers froids, mais aussi entre la nuit et le jour à chaque saison. La température moyenne est de 17 ° C, descendant à 5 ° C en hiver et montant à 26 ° C en été. Les précipitations sont en moyenne de 450 mm. Les vignobles sont situés autour d'une hauteur moyenne de 490 mètres d'altitude.

VIGNOBLES Élaborés à partir du vignoble pionnier de Cabernet Sauvignon de Castilla La Mancha et des premiers vignobles de Syrah et Petit Verdot plantés en Espagne en 1991-1992. Les vignobles sont exploités sur de hauts treillis, en utilisant des techniques de gestion de la canopée telles que les systèmes d'entraînement Smart-Dyson ou Lira. Les treillis sont surveillés en permanence pour obtenir un éclairage maximal des grappes et des feuilles, éliminant les grappes excessives au moyen de la récolte en vert.

MÉTHODES PRODUCTION Entièrement issu de vignes issues des sols argilo-calcaires du Domaine de Valdepusa (Malpica del Tajo, Toledo), propriété de la famille Marqués de Griñón depuis 1292. Vendanges manuelles, puis égrappage et déchargement gravitaire dans les cuves de fermentation. Macération prolongée jusqu'à 4 ou 5 semaines et élevage en barriques neuves et semi-neuves de chêne français d'Allier, pendant 20 à 24 mois, dans un entrepôt de vieillissement chauffé.

NOTES DE DEGUSTATION Robe rouge cerise, bien couverte. Au nez, il associe le meilleur des cépages aux apports de son vieillissement. Très bonne intensité aromatique, en bouche il est net, rond, élégant et puissant, avec une excellente structure tannique; Au final, les apports fruités bien nuancés dominent - confiture de prunes, fruits des bois -, avec une longue persistance.


72,67 €/lt
Contient des sulfites.

A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la sante.